SOFIA COPPOLA S’OFFRE 5 CAMBRIOLEURS

Lindsay Lohan, Orlando Bloom, Megan Fox ou encore Paris Hilton, ont été les victimes entre 2008 et 2009 des « Burglar Bunch », une horde de cambrioleurs qui raflait l’intérieur des maisons de stars from Hollywood.

C’est le sujet qu’a choisi Sofia Coppola pour son cinquième long métrage « The Bling Ring », dont la date de sortie en France reste encore incertaine…. Emma Waston occupera le premier rôle de cette nouvelle œuvre très attendue. Loin de l’image de la petite Hermione de Harry Potter, l’actrice dévoilera, ici, une autre palette de son savoir faire.

Elle fera partie de cette bande de sept ados en quête de sensations fortes prête à s’encanailler pour le grand frisson. Le montant de leurs méfaits se portera à près de 3 millions de dollars et fera les choux gras de la presse people. C’est d’ailleurs après la lecture d’un article de Vanity Fair que Madame Coppola décide d’écrire son scénario.

Comme dans The Virgin Suicides ou Somewhere, elle continue de s’intéresser à la figure adolescente et ses tracas. En 1996, la réalisatrice dirige le court métrage Lick the star, dont elle est également scénariste et productrice. Il est déjà question d’errance de jeunes filles larguées… Un thème cher à celle qui a su se faire un prénom 4 étoiles.

Le très court teaser montre l’ambiance rock et festive d’un film qui se veut mi Trash-mi Glam :

YJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *