NEW-YORK SELON DAVID HILL, ANIMATEUR SUR NYHABITAT.COM

WEB TV. La télévision et internet, le second écran comme on l’aime l’appeler désormais suscite intérêts et réactions. La Ruche Média a rencontré David Hill, un journaliste made in USA, implanté en France depuis 3 ans et qui officie sur la chaine Web New-York Habitat.

David Hill y anime une émission mensuelle de 5 minutes. La pastille vive et colorée au ton rapide et saccadée part à la découverte de New York et permet un voyage énergique. Après un générique travaillé, David propose des conseils et astuces sur la location d’appartement, des visites guidées de quartiers entiers et d’appartements classiques mais aussi atypiques… Ce site d’évasion n’hésite pas utliser les codes audiovisuels pour communiquer et faite vivre son catalogue par le biais des images.

New York à deux pas de chez vous !

Qu’est ce qu’NYhabitat.com ?

New York Habitat est une agence immobilière spécialiste de la location d’appartements à New York, Paris, Londres et le Sud de la France, depuis 1989. Nous proposons des locations de vacances, des appartements meublés, des colocations ainsi que des B&Bs.

Depuis quelques années New York Habitat a investi les réseaux sociaux et YouTube afin de se rapprocher de notre clientèle. Facebook, Twitter, Pinterest et les autres nous permettent de communiquer de façon quotidienne avec note communauté en ligne, de mieux cerner ses attentes et d’y répondre le mieux possible.

Sur YouTube, nous partageons des visites guidées en vidéo des quartiers les plus célèbres de New York, Paris, Londres, et le Sud de la France (bientôt, pour le dernier). Nous partageons également des visites guidées en vidéos des appartements que nous proposons à la location.


Quelle cible convoitez-vous ?

La clientèle de New York Habitat est vaste. En effet, la diversité des services que nous proposons répond aussi bien aux demandes d’étudiants, des stagiaires, de familles et de voyageurs solo.  Par ailleurs, notre clientèle est particulièrement internationale.

Sur YouTube, nous avons débuté avec une chaine en anglais, il y a quelques années déjà. Puis nous avons rapidement ouvert nos chaines françaises et italiennes, en réponse à notre clientèle internationale. Nous sommes également en train d’ouvrir nos chaines YouTube en espagnol et en allemand.

Quels autres pays nous faites-vous partager ?

Contrairement à ce que suggère notre nom, nous louons également des appartements meublés à Paris, Londres et dans le Sud de la France. Ces destinations sont particulièrement appréciées  de notre clientèle américaine.

Votre pastille pourrait s’apparenter à de la publicité mais elle est pourtant produite comme un programme court de télévision. Cette méthode vous semble-t-elle plus fédératrice ou l’ambition de votre site est de converger vers un média audiovisuel ?

À New York Habitat nous sommes spécialistes des destinations que nous proposons à la location ! C’est un plaisir pour nous de partager notre connaissance de New York, Paris, Londres et le Sud de la France, et les abonnés de nos chaines semblent apprécier ! Par ailleurs,  nos clients apprécient de pouvoir visiter en vidéo les appartements disponibles à la location avant de les louer pour leur propres vacances ou séjours à l’étranger.

Il est donc vrai que le côté multimédia et interactif de YouTube nous permet d’ouvrir de nouvelles portes pour New York Habitat.

Cette web TV aurait-elle vocation à se développer avec des programmes plus longs ?

Sur le court terme notre ambition est d’augmenter la quantité de contenu disponible sur nos chaines multilingues, tout en continuant le développement de notre chaine principale en anglais. De plus, nous sommes également en train de développer des visites guidées des principales villes du Sud de la France et des quartiers de Londres, sous le même format. 

david-1

Quelle va être la place du second écran dans les années à venir selon vous ?

À New York Habitat nous avons depuis longtemps compris que le second écran jouera un rôle croissant dans les années à venir. Plus généralement, avec le développement d’internet, les réseaux sociaux et le contenu multimédia sont clairement des outils sur lesquels nous misons. 

 

Yasmina Jaafar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *