LEA SALAME : « J’ai fait plein de choses qui m’ont éner­vée ». BILAN …

Léa Salamé revient dans 3 jours pour sa deuxième prestation sur le plateau d’ « On n’est pas couché ». Nous sommes impatients de voir si la nouvelle recrue fera mieux. L’ex-journaliste d’ITélé était très attendue et dans l’ensemble, force est de constater que les téléspectateurs de France 2 ont su apprécier son mordant.

La concernée s’est exprimée lundi soir chez Anne Sophie Lapix sur France 5 et s’est dite contrariée par cette première. « Il faut être honnête. J’ai fait plein de choses qui m’ont éner­vée ». Lucide de toute évidence.

La hargne que la jeune femme de 34 ans a mis à vouloir coincer l’ancienne Ministre du Logement, Cécile Duflot, manquait de justification. Une humeur de polémique presque gratuite flottait, le tout pour faire mouche. Pour une fois, les observations de son acolyte connu des lieux, Aymeric Caron furent plus pertinentes. Lui, semblait serein doté d’une attitude de « celui qui a l’habitude » face à la petite nouvelle.

léa salamé LR EC

Cela dit, une première n’est jamais aisée. Rappelons que Léa Salamé a été le plus gros transfert de la saison. Le programme qui entamait sa neuvième année reste une vitrine de choix pour le service publique. Aucune érosion d’audience ne se fait sentir puisque 1.236.000 téléspectateurs (16,6% de part de marché) ont suivi le retour de M’sieur Ruquier.

Rien n’a changé, si ce n’est un bout de décor. L’escalier qui en mai dernier, a vu de très près le front de Guy Roux a été relégué au placard. Deux marches feront l’affaire… Côté conducteur, un ajout minime : Florian Gazan intervient par le biais d’une « fausse revue de presse » relatant l’actualité des invités.

Une première certes en définitive réussie. A l’aise (parfois trop), souriante, détendue, renseignée, Léa Salamé devra néanmoins quitter son ton de chaîne-toute-info pour trouver sa place. Une place teintée de souvenirs. Dur dur de faire oublier le savoir d’un Polac, la provoc d’un Zemmour et le charisme de Polony. A suivre donc…

Yasmina Jaafar

photo : FTV/Tout sur l’Ecran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *