SEULS A LA MAISON : FRANCE 4 S’ACCORDE ENFIN UN PROGRAMME DE CHOIX

Seuls à la maison est un programme novateur et intelligent inventé par le producteur Médhi Harbaoui. France 4 décide une nouvelle fois de changer sa grille mais il se pourrait bien que cette fois soit la bonne.

Grâce à des producteurs ingénieux et inventifs, la chaîne va sans doute connaître un regain de vitalité. Le laboratoire espéré depuis sa création prend tout son sens avec l’émission Seuls à la maison diffusée le jeudi en prime.

Le concept : 8 enfants entre 8 et 12 ans se retrouvent dépourvus de parents durant 4 jours et doivent s’émanciper.

sans-titre

Un loft pour décor, une cuisine agencée, une psy pour encadrer Yvonne Poncet-Bonissol,  et un budget de courses de 150 euros à gérer sont les ingrédients de cette expérience. Les adultes cachés non loin surveillent leur progéniture et sont saisis par leur capacité à grandir.

A l’opposé d’une télé-réalité d’enfermement vaine, vulgaire et sans saveur, on se trouve plongé dans une réunion d’enfants délicieuse. Les codes de la télé-réalité sont absents : éliminations et aucun gain en perspective. Seule la volonté de mieux comprendre les rapports entre parents et enfants. Le service public apporte là, avec l’idée originale de Médhi Harbaoui, une émission qui fera des petites : mêler le ludique à l’informatif semble être la recette d’un succès. Le patron de Med&Co a une formation de journaliste. Après avoir fait ses armes sur Ado FM, Canal J, Match TV, ou encore M6 en compagnie de Cyril Hanouna pour le Morning Live, il rejoint Havas en 2013.

mh

Il est aussi le créateur de Permis de conduire aussi diffusé sur France 4 en 2015. Le jeune homme de 42 ans souhaite développer des programmes de flux destinés aux 15/34 ans. Une cible qui a tendance à abandonner le petit écran au profit du 2.0. Il existe donc un véritable challenge pour séduire à chaque instant une population ultra connectée et dévoreuse de qualité.

Avec Seuls à la maison, le pari est quasi conquis. La suite : jeudi 5 mai. A ne pas rater !

Yasmina Jaafar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *