LIAM NEESON A PRESENTE « NON-STOP » HIER A PARIS.

Liam Neeson était présent hier soir au Gaumont Opéra pour la sortie mondiale de « Non Stop ». La Ruche Média y était.

20h15 hier soir : Liam Neeson avance sur le tapis rouge placé devant le Gaumont dans le quartier de l’Opéra.  Il est suivit de près par Julianne Moore et la jolie Lady Mary Gratham de Downton Abbey, Michelle Dockery. L’équipe de production mis-française/mi-américaine leur emboite le pas. Le public se presse de prendre place. La présentation de « Non-Stop » commence.

Ce nouveau long métrage, en salle le 26 février 2014, est réalisé par James Collet-Serra, un catalan de 39 ans très inspiré. Nous lui devons entre autre « Esther » en 2009 et « Sans identité » déjà avec Liam Neeson en 2011 qui a séduit 1 million de français.

nonstop aff

« Non-Stop« , c’est l’histoire d’un type un alcoolique, un peu perdu, un peu à la dérive, un peu viré de la police et fraîchement sky Marchal. Il a pour mission de veiller à la sécurité des passagers lors de voyages internationaux. Mais seulement voilà… le vol New-York-Londres qui s’annonce ne se passera pas calmement. Neeson alias Bill Marks va devoir déjouer un chantage qui menace la vie des passagers : si 150 millions de Dollars ne sont pas versés sur un compte offshore, il y aura un mort toutes les 20 min ! Le tout flanqué d’une modernité assourdissante puisque le deal se fait par SMS… envoyés par un des passagers.

Qui est suspect ? Tout le monde. Commence alors une quête paranoïaque et haletante de 1h45.

Depuis « Taken » produit par Luc Besson et ses 2,9 millions d’entrées, Liam Neeson est le candidat de choix pour les films d’action doté d’un héro à la force tranquille et séduisante. Il ne perd rien de la douceur qui émanait de « Love Actualy » et permet à cette grosse prod à la « ricaine » de nous laisser scotchés à nos sièges. C’est du déjà vu et ça fonctionne. L’ambition n’étant pas de nous laisser béat d’admiration devant une trame narrative d’exception, l’efficacité du propos nous empêche tout de même de bailler.

« Non Stop » sortie le 26 février 2014

Yasmina Jaafar

Photo : Universal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Du même auteur
À voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *