YASSINE BELATTAR QUITTE LA GROSSE EMISSION ET JOUERA A MOLENBEEK LES 22 ET 23 JANVIER. POURQUOI ?

Yassine Belattar sera en Belgique les 22 et 23 janvier prochain pour jouer son spectacle subversif et hilarant « Ingérable ».

Yassine Belattar est « Ingérable« . Il est aussi l’un des propriétaires du Théâtre de Dix heures depuis peu. Une scène qu’il connaît bien puisqu’il y officie depuis longtemps.  « Nos parents ont eu de l’humilité, parfois trop. A nous de devenir des propriétaires et de posséder des lieux de culture« . Cet achat parce qu’il le fallait. Pour changer la donne et fournir un exemple en acier à ceux et celles issus de l’immigration qui n’osent pas encore.

« Ingérable » est le titre de son spectacle. 2h de rigolade fines et aiguës. Que ceux qui pensent qu’ils vont se poiler sur des vannes grasses ou un stand up réchauffé passent leur chemin. Ici, nous avons à faire à un humour cinglant et à une verve coupante, renseignée et intelligente. Tout y passe. Ou plutôt Tous y passent. Les noirs, les portugais, les blancs, juifs ou arabes… personne n’est oublié. Et il ne faut pas. Pourquoi choisir quand il y a tant à dire ?
Mais les identités ne sont pas ses seuls sujets : l’éducation et le savoir comme arme ultime, les banlieues et l’attitude néfaste de ceux qui s’y résignent sans moufter, les bobos et leur mode de vie, les approximations des journalistes….
Bref… une sociologie au rasoir.aff yassine belattar

Yassine Belattar est aussi un homme de télévision. Depuis septembre 2015, l’humoriste avait ressuscité « La Grosse Emission » sur Comédie+. Mais depuis que Cyril Hanouna a pris les rênes de la production du programme… il y a une différence de point de vue. Quand on connaît les deux hommes, impossible de s’étonner de cette différence. Yassine Belattar s’en va tout simplement. Et quel dommage ! Un humoriste de cette trempe devrait pouvoir exister sur l’hertzien. La frilosité et les envies tièdes des diffuseurs empêchent cet avènement.

Penser, écouter, réagir et contre-réagir, c’est tout cela que permettent les textes de Yassine Belattar. Ses auteurs et amis, « récemment virés » des « Guignols de l’info« , apportent une touche toute particulière que les habitants de Molenbeek en Belgique vont pouvoir déguster les 22 et 23 janvier 2016.

Et oui ! Molenbeek ! Parce que l’artiste de 33 ans souhaite lutter contre les amalgames. Parce qu’il dit ne pas vouloir laisser les musulmans de cette ville aux prises avec une sale image véhiculée par ces barbares. « Nous sommes les premières victimes des djihadistes. C’est notre FN à nous » annonce-t-il à la fin de son spectacle.

yassine belattar scène

Yassine Belattar est coutumier des actions qui font mouches : l’an passé, il avait fait une tournée dans les villes FN.

Trop vrai pour la télévision ? Soit ! « Ingérable » est au Théâtre de Dix heures jusqu’en juin alors à bon entendeur. …

Yasmina Jaafar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *