MUGANGA : Déborah Lukumuena et Manon Bresch, deux comédiennes engagées contre le viol comme arme de guerre au Congo

Par
Yasmina Jaafar
22 septembre 2025

Marie-Hélène Roux ponctue l'année 2025 avec son film MUGANGA, Celui qui soigne avec Isaach de Bankolé dans le rôle titre. La réalisatrice a une connaissance parfaite du continent africain et de la RDC. Rien de plus naturel que ce soit elle qui revienne sur les actions du Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018. Combattre le viol au Congo, penser le refuge Panzi, obliger la communauté internationale à regarder du côté de l'Afrique et de ce génocide… Voilà qui est Monsieur Denis Mukwege! Dix années pour convaincre financiers et distributeurs. Mais le film est là désormais, soutenu entre autres par Angelina Joli. MUGANGA est une œuvre forte qui dérange à voir dès le 24 septembre au cinéma.

MUGANGA - CELUI QUI SOIGNE

Un film de Marie-Hélène Roux. Avec Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo et Déborah Lukumuena

SYNOPSIS

CERTAINS COMBATS PEUVENT CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE.

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

3 Prix au FFA Angoulême 2025

Du même auteur...

Mais aussi...

LA RUCHE MEDIA
40 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Contact
Yasmina Jaafar
Productrice, journaliste, fondatrice du site laruchemedia.com et de la société de production LA RUCHE MEDIA Prod, j'ai une tendresse particulière pour la liberté et l'esprit critique. 

Et puisque la liberté n’est possible que s’il y a accès à l’instruction, il faut du temps, des instants et de la nuance pour accéder à ce savoir.
magnifiercrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Tweetez
Partagez
Partagez