Match The VOICE/Nouvelle Star

Noyés sous les télé-crochets ? Non, à peine…

Tf1 et D8 proposent aux téléspectateurs deux émissions du même genre à la même périodes. C’est assez rare pour le souligner. Mais pourquoi pas, à condition que ça soit de qualité.

Heureusement, c’est le cas. Ouf !

La France semblait en manque de télé-crochets : trois ans sans le jury caustique de la Nouvelle Star et deuxième saison de The Voice. On en parle de la Starc Ac sur NRJ 12 ?? Bon, d’accord mais à peine alors : c’est pas au niveau ! L’an prochain peut être…

Donc, revenons à celles qui font frissonner les téléspectateurs. A presque 9 millions de personnes et 52% des ménagères de moins de 50 ans, ce programme doit même faire frissonner les dirigeants de TF1. Chaîne que l’on disait finie, il y a deux ans et qui assure toutes ses soirées depuis quelques mois. (House, Unforgettable, The Voice, et… le fameux Splach ! A quand les requins dans la piscine… Passons)

Quel succès ! Seuls les lundis et les jeudis, soirées dédiées à la fiction française sont à la peine… Cause à effets ? …

Ce soir, c’est la demi-finale de Nouvelle Star : alors qui pronostique Sophie-Tith ? Son double-prénom original sonne déjà comme un nom de vedette. Les audiences de cette émission (1,8 millions) ne peuvent en aucun cas, concurrencer celles de la première chaîne d’Europe mais l’émotion est équivalente. Programme bien produit, animé avec sobriété et humour par Cyril Hanouna et sa désormais célèbre tête de suspense ! (pas de danse de l’épaule sur les sardines de Patrick Sebastien…)

Alors en attendant PopStar aussi sur D8 bientôt, chantons à la cantonade avec tous ces candidats qui fabriquent la télévision 2013.

YJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *